Accueil > Actualité > 2014, année noire pour le tourisme Thaïlandais

2014, année noire pour le tourisme Thaïlandais

Spécialité Thaïlandaise, le coup d’Etat de 2014, qui avait déjà fait plonger les chiffres du tourisme (et donc ceux de l’économie nationale), n’est que le 12ème en moins d’un siècle. Ceci ajouté au meurtre de deux jeunes britanniques de 23 et 24 ans n’a pas arrangé les choses.

corps thai

 

Nous sommes le lundi 15 septembre au matin, sur une plage de l’île de Koh Tao, à 400 kilomètres au sud de Bangkok, un lieu apprécié par les plongeurs.

Les victimes – une jeune femme de 23 ans et un jeune homme de 24 ans – étaient presque nues quand elles ont été retrouvées, a quelques kilomètres de leur hôtel. Leurs corps, transportés à Bangkok pour être autopsiés, présentaient des entailles qui ont probablement été causées par une houe qui portait des traces de sang que la police a trouvée non loin de la scène du crime. 

 

Hannah Witheridge et David Miller (les victimes) visitaient Koh Tao avec des amis. D’après Kiattipong Khawsamang, un des responsable de la police thaïlandaise, ils étaient simplement allés boire un verre dans un bar qu’ils ont quitté après 1h du matin. 
Un homme asiatique les aurait suivis. Il s’agit du suspect principal. Les Britanniques voyageant avec les deux victimes avaient été mis hors de cause avant leur retour en Grande-Bretagne. « En raison des témoignages que l’on a, on se focalise sur les travailleurs immigrants », a indiqué Kiattipong Khawsamang. Les enquêteurs avaient procédé le lendemain à trois interpellations. 

policethai

PLUS DE 25 MILLION DE TOURISTES VENUS EN THAILANDE EN 2013

Le chef de la junte militaire thaïlandaise, le général Prayut Chan-ocha, a appelé mardi les touristes à prendre des précautions. Les autorités doivent indiquer  aux visiteurs étrangers quels sont les moments sûrs pour sortir dehors, assurant dans le même temps que la police était a la recherche active du ou des meurtriers.

La Thaïlande a accueilli un record de 26,5 millions de visiteurs étrangers en 2013, mais la crise politique qui a secoué le pays à partir de l’automne 2013 et le coup d’Etat de mai ont énormément pesé sur ce secteur incontournable de l’économie thaïlandaise. A noter que la loi martiale est toujours en vigueur dans beaucoup de régions du pays.

En 2013, un visiteur américain avait été tué à Bangkok par un chauffeur de taxi, vraisemblablement à la suite d’une dispute sur le prix de la course. L’année précédente, une Australienne avait été elle aussi tuée lors d’un vol de sac à l’arraché à Phuket, crime pour lequel deux autochtones avaient été par la suite condamnés à mort.

Destination paradisiaque certes, mais la Thaïlande est en proie a la violence et a l’instabilité ces dernières année. Il est donc impératif de faire attention et de se renseigner auprès des ambassades et consulats avant d’acheter ses billets d’avion ! 

 

 


Notez cet article :
2014, année noire pour le tourisme Thaïlandais 4.33/5 - 3 votes

Auteur : Easy Thailande


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage

+ de 160 000 membres

+ le kit voyage offert


Vous et la plongée ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :