Accueil > Bangkok

Bangkok

818

 

Bangkok, capitale de la Thaïlande, est aussi une province a part entière. Elle concentre 12,6 % de la population avec plus de 8 millions d’habitants. C’est le centre névralgique du pays et est en passe de devenir une plaque tournante en Asie du Sud et de l’Est.

 

Culture, à voir / à faire :

Faire une croisière le long de la rivière Chao Phraya permet de vous donner un premier aperçu de la ville et d’observer ses principaux monuments. Pas cher (environ 0,25 centimes d’euros) , plusieurs itinéraires sont disponibles.

riviere

Visiter le Grand Palais

C’est une activité incontournable. Autrefois résidence des rois de Thaïlande, c’est aujourd’hui le centre spirituel du pays. La bâtiment impressionne par son architecture et par le détail qui y a été apporté. Idéalement, il faut prévoir plusieurs heures pour avoir le temps de découvrir et de profiter toutes les salles et tout les trésors exposés.

Explorer les temples de Bangkok

Il y a en une multitude dans la ville, et leur architecture est magnifique. Les décors a l’intérieurs sont très impressionnant. Si vous y allez tôt, vous aurez peut-être la chance d’y voir des moines y travailler.

Le peuple thaïlandais voue un véritable culte a ces bâtiments et observer la dévotion de ce peuple est une expérience unique a voir.

Visiter le musée d’Erawan

Construit dans le but de préserver et de transmettre l’artisanat et l’art thaïs, il est divisé en trois parties. C’est également un lieu de prière. La statue de l’éléphant a trois têtes Airavata est très impressionnante. Après une visite, il est agréable de profiter des beaux jardins et des plans d’eau qui entourent le musée.

statues-monuments-gigantesques-colossaux-enorme-monde-17

 

Les marchés flottants

Emprunter les nombreux cours d’eau de la ville et visiter les marchés flottants est une expérience inédite. Même si vous y trouverez plus de touristes que d’habitants, c’est quelque chose que vous ne retrouverez pas ailleurs ! Acheter des produits (frais) de barque a barque est très dépaysant et c’est une expérience qui vous fait sentir comme un autochtone l’espace de quelques instant.

Visiter la maison de Jim Thompson, qui est désormais un musée. C’est un des rare exemple d’architecture Thaï traditionnel conservé en excellent état.

grand palais bang

 

Sortir :

Aller prendre un verre dans un skybar. Déguster un cocktail en admirant la ville au 63ème étage de la State Tower est une expérience inoubliable qui ne manque pas de charme.

sky_bar___bangkok_by_foureyes-d5ouj33

Les principaux quartiers où l’ambiance bat toujours son plein se situent le long de la rue Khao San, sur Sukhumvit Soi 11, ou encore à Thong Lor voire à Royal City Avenue. Les passionnés de musique électro trouveront chaussure à leur pied au Q Bar. La programmation musicale est de qualité avec différents artistes qui se succèdent tout au long de la soirée.

Les fans de musique house et de R&B ont intérêt à se rendre au Bed Supper Bar, club en vogue de Bangkok. Atypique et surprenant, il fait à la fois restaurant et discothèque. Autre adresse : The Club, établi sur Khao San. Lasers, cabine de DJ, piste immense, un air d’Ibiza flotte indéniablement dans cet endroit prisé par la population locale !

Si certains quartiers « chauds » font dire de Bangkok qu’elle est la ville de tous les vices, d’autres endroits la nuit valent le détour. Les marchés nocturnes sont très fréquents et offrent une alternative aux touristes venus en famille. Grâce à un climat tropical plus supportable, la nuit est propice aux promenades.

Le quartier rouge de Patpong propose un marché où de nombreux produits se vendent : appareils électroniques, DVD, fausses montres…

D’autres marchés existent comme Khao San Road ou Suan Lum Night Bazaar où l’on peut également manger.

bangkok-night

 

Transports :

Bangok est connue pour ses tuk-tuks et ses taxis multicolores mais il existe plein d’autres possibilités pour se déplacer dans la capitale.

Et notamment deux lignes de métro aérien (BTS) et une de métro souterrain (MRT) très pratiques pour éviter les bouchons et depuis 2011 l’Airport Rail Link, qui relie l’aéroport de Suvarnabhumi au centre de Bangkok.

Sans oublier le Chao Praya Express qui navigue sur le fleuve et les autres navettes sur les klongs, les petits canaux de Bangkok pour se déplacer de manière plus traditionnelle.

 

Météo : Quand partir ?

Avec un climat tropical, la Thaïlande est un pays ou il fait relativement chaud toute l’année.

Cependant, il est préférable de partir entre le mois d’Octobre et le mois de Mars pour éviter la période de la mousson, le fort taux d’humidité et la chaleur insoutenable. C’est également la période durant laquelle il y a le plus de touristes.

 

A savoir avant de partir :

-Durée de vol : 12 h
-Fuseau horaire : GMT + 7
-Visa obligatoire : non
-Vaccins obligatoires : non
-Monnaie : bhat (THB)
-Convertisseur de devises : 1 THB = 0.0264 €
-Langue(s) : thaï


Notez cette page :
Bangkok 4.30/5 - 23 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage

+ de 160 000 membres

+ le kit voyage offert


Vous et la plongée ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :