Accueil > Koh Lanta

Koh Lanta

Plongee-sous-marine-Koh-Lanta

Koh Lanta, l’île thaïlandaise posée sur les eaux turquoise de la mer d’Andaman. Une île agréable et sereine, parfois sauvage à certains endroits, qui contraste complètement avec Phuket, sa voisine balnéaire. On y vient d’abord pour les plages magnifiques, mais le reste de l’île est tout aussi attrayant à explorer. De quoi combler tous les goûts ! 

Histoire :

À l’origine, l’île portait le nom de Pulau Satak, « l’île de la longue plage » en malais. Elle ne prit officiellement le nom de Koh Lanta qu’en 1917.

Certaines trouvailles archéologiques permettent d’affirmer que l’île avait été fréquentée durant la Préhistoire.

Koh-Lanta a été gravement touché par le tsunami de 2004. Plus de 15000 habitants y vivaient en 2005, regroupés dans 21 villages sur l’île. 99% de la population est musulmane.

 

Culture : a voir / a faire

Explorer la vieille ville de Lanta

Maisons et boutiques sur pilotis, c’est une ville « endormie ». Vous pourrez vous arrêter dans un restaurant de fruits de mers ou bien aller dans une maison de gitans pour profiter a 100% du folklore Koh-Lantais.

La population locale est majoritairement Bouddhiste, ce qui en fait une zone très « zen » .

Ce qui fait la particularité de Lanta, ce sont ses maisons construites sur pilotis au-dessus de l’eau, son vieux port de pêche qui donne sur les autres îles et la vue incroyable. Il existe également de belles boutiques d’artisanat traditionnel, il est toujours intéréssant d’y faire un tour.

Faire une excursion a Koh Rok

C’est la plus belle île du parc national de Mu Koh Lanta. Elle est formée par deux petites îles qui se rejoignent grâce a un banc de sable a chaque marée basse.

La mer y est translucide, les récifs de corail sont superbe et très bien préservés, il est même possible de faire du camping. De nombreux varans habitent l’île.

Koh_Rok

Visiter le village des gitans de la mer

Visiter le fascinant village de « gitans des mers ». Le village de Sang-ga-u dans le sud-est de Koh Lanta accueil un groupe de personne appelés les gitans de la mer.

Autrefois vivant de manière semi-nomade dans la mer d’Andaman, ces marins d’origine Indo-malais étaient également les premiers colons sur l’île il y a plus de 500 ans !

Les vraies origines de l’Urak Lawoi, qui est aujourd’hui le plus important des trois groupes de Chao Leh, incluent également les clans Moken et Moklen. La langue Urak Lawoi étant seulement une langue parlée, aucun témoignage écrit n’existe pour vérifier quelles sont leurs origines.

Faire de la plongée

Généralement, la plongée s’effectue autour de Koh Hah, mais vous trouverez des spots un peu partout sur l’île. Si vous avez de la chance, peut-être croiserez-vous une raie manta ou un requin baleine !

 

Climat

De Décembre a Mars, les températures et le temps sont à un niveau optimal pour partir a Koh-Lanta. A partir du mois de Mai, les pluies sont de plus en plus fréquentes et la chaleur quasiment insoutenable (surtout de Juillet a Octobre).

Transport

Les moyens de transports sont les mêmes que sur le continent, c’est a dire tuk-tuk, scooter, taxis, navette et ferry (pour voyager entre les îles).

Vous pouvez également louer une voiture mais elle ne vous sera pas de grande utilité.


Notez cette page :
Koh Lanta 4.89/5 - 18 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage

+ de 160 000 membres

+ le kit voyage offert


Vous et la plongée ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :