Accueil > Koh Phi Phi

Koh Phi Phi

phiphi

Koh Phi Phi est un petit archipel de Thaïlande situé dans la mer d’Andaman, au large de Krabi. Site ultra touristique, il a également subit violemment le tsunami de 2006.

 

Histoire :

Les premiers habitants s’y installèrent en 1950, arrivant depuis la baie de Phang Nga. D’autres arrivèrent depuis Krabi et d’autres provinces.

De nombreuses familles, qui possèdent aujourd’hui les terrains de l’île, sont des descendants directs de ces premiers colons qui étaient des pêcheurs musulmans. Plus tard, l’île devint une cocoteraie.

 

Culture : A voir / A faire

 

Monter jusqu’au View Point de Phi Phi

C’est un must. A plus de 180 mètres au dessus du niveau de la mer, la vue est imprenable. La montée est courte et une fois arrivé en haut, vous avez tout le loisir de profiter d’une des plus belle vue au monde.

Faire de la plongée

Snorkeling a faire autour de la baie de Ton Sai et Loh Dalam (ou plus loin, en louant en long tail).
Plongée sous-marine possible au coeur du village de Ton Sai, les centres de plongée organisent des excursions autour des plages plus isolées et parfois plus loin, près des îles avoisinantes, dont Phi Phi Leh.

Aller visiter la Viking Cave

A Phi Phi Leh, vous trouverez  cette immense grotte vertigineuse qui abrite des salanganes, ces oiseaux qui sont censés stimuler la virilité. On peut même y apercevoir des hôtels d’offrandes vieux de plusieurs siècles.

viking cave

 

Passer a Monkey Beach

Au creux d’une crique, au nord-ouest de la baie de Loh Dalam, vous pourrez observer et même interagir avec les singes de la plage. La baie se rejoint à pied, en long tail, mais le moyen le plus sympa de l’atteindre, c’est de louer un kayak sur Loh Dalam.

Visiter le village de Tonsai

Centre touristique de l’île, c’est la bas que vous trouverez des boutiques de vêtements, de souvenirs  .. Mais attention, si vous cherchez quelque chose de réellement traditionnel ce n’est pas le bonne endroit. Mieux vaut s’adresser aux autochtones pour dénicher les dernières boutiques typiques.

 

Climat :

Le climat de Koh Phi Phi est quasiment identique à celui de Phuket, avec des températures moyennes allant de 24 à 34°C toute l’année.

On distingue deux saisons à Koh Phi Phi :

La saison pluvieuse : de juin à octobre – c’est la saison de la mousson à Koh Phi Phi.

Au moment  du changement de saison, d’avril à mi-mai, il commence à faire très chaud, jusqu’à 40°C, et les averses orageuses sont fréquentes en fin de journée.
La saison sèche de novembre à mars est la période idéale pour découvrir Koh Phi Phi , les légers vents tièdes sont très agréables.

 

Transports :

Comme sur toutes les îles en Thaïlande, les transports sont quasiment les mêmes. Scooter, tuk-tuk, ferry ou long tail, taxis et navettes …

Le meilleur moyen de se déplacer sur l’île reste le scooter (si l’on veut être indépendant) ou sinon les moyens traditionnels thaïlandais !


Notez cette page :
Koh Phi Phi 4.63/5 - 19 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage

+ de 160 000 membres

+ le kit voyage offert


Vous et la plongée ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :