Accueil > Koh Samui

Koh Samui

koh-samuiSitué dans le Golf de la Thaïlande, Koh Samui est une île de paysages paradisiaques. Riche de ses plages et de ses cocotiers, vous y trouverez une eau chaude et transparente qui baignent plus de 20 plages et criques isolées. 

 

Histoire de Koh Samui

Koh Samui ne s’est développée que tardivement. Inhabitée jusqu’au VIème siècle, elle fût ensuite colonisée par des pêcheurs de Malaisie. L’arrivée des touristes sur l’ile, pendant les années 1980, marque le début du développement économique de Koh Samui. Aujourd’hui c’est une destination très prisée des occidentaux.

 

A voir / A faire : Activités et farniente

Visiter le parc national de Ang Thong

Ang Thong est un espace protégé de 42 îles réparties sur environ 102 mètres carrés. Les trois îles a absolument visiter sont les suivantes : Ko Mae Ko, Ko Wua Talab et Ko Wao.

– Kao Mae Ko est surtout réputée pour son magnifique lac vert turquoise. Il est possible de monter tout en haut de l’ile pour avoir une vue imprenable sur une partie du parc maritime et sur le lac.

ang thong

– Généralement, les guides vous proposent de vous arrêter a Ko Wua Talab pour déjeuner (un restaurant a été aménagé). Il est possible après de faire un tour des iles voisines sur un canoë.

Il est également possible de faire de la plongée sous-marine a Ang Thong pour observer la superbe faune maritime de l’ile.

Visiter le Big Buddha

Passage obligatoire lorsqu’on est a Koh Samui, le Big Buddha est situé sur Big Buddha beach, au nord de l’ile. Monument impressionnant, il est proposé aux touristes d’acheter une tuile du temple et d’y écrire un message dessus. La tuile sera conservée au temple (cela porte chance).

big-buddha-temple

 

Après avoir visité le Big Buddha, continuez votre excursion jusqu’au temple de Wat Plai Laem (tout aussi impressionnant). La bas, achetez pour quelques bath seulement un peu de nourriture et allez nourrir les poissons sacrés. Ils sont sacrément gros et c’est un véritable spectacle de les voir se battre pour manger.

Distillerie de Rhum

Faire un tour a la distillerie de Rhum – Magic Alambic est l’unique distillerie de rhum agricole du pays, et par conséquent elle fournit une grande parties des bar de Thaïlande et de Koh Samui ! Il est possible d’y acheter des bouteilles et on peut même déguster de rhum à la noix de coco.

 

Le Zoo et l’Aquarium de Koh Samui

Regroupés ensemble dans un complexe, il est possible de visiter les deux en une après-midi. Plusieurs show sont organisés toute la journée (animaliers pour la plupart). Ici vous pourrez observer tigres, oiseaux exotiques, monstres marins .. Et même prendre des photos avec eux !

tigre

 

Hin Ta Hin Yai

Attraction touristique phare, Hin Ta Hin Yai veut littéralement dire « grand père grand mère ». Ce sont deux rochers, avec respectivement la forme d’un pénis et la forme d’un vagin. Les Thaïlandais (animistes) y voient l’incarnation de l’esprit de l’homme et de la femme dans ces rochers, ce qui en fait un lieu spirituel.

hintahinyai

 

Sortir à Koh Samui :

L’animation nocturne se concentre autour Fisherman’s village (village de pêcheurs), situé à l’extrémité Ouest de Bophut. Diner romantique ou cocktail amical tout en surplombant la baie de Bophut.

Restaurants de charme et bars traditionnel a souhait ! Il est même possible de siroter son verre dans un oreiller géant au bord de la mer.

fisherman's

C’est au cœur de Chaweng, autour du Green Mango, l’une des enseignes mythiques et incontournable des nuits « samuisiennes », que la vie nocturne est la plus dynamique. Une multitude de bars dont certains disposent même de tables de billard ou d’écrans géants qui diffuse des événements sportifs en direct, vous accueillent en envoyant des décibels. Ici, on danse même dans la rue !

 

Les transports : se déplacer a Koh Samui

Pour accéder a l’ile, le moyen le plus rapide (mais aussi le plus cher) est l’avion. Bangkok Airways est la seul compagnie aérienne a desservir Koh Samui.

Il est aussi possible de s’y rendre en train ou en bateau (c’est plus long mais largement plus sympa). Peut-être ferez vous de belles rencontres !

kohsamui_kohsamet_ferry_wongduan

Sur l’ile, le moyen le plus simple de se déplacer est le taxis. Les prix ne sont pas excessif et les locaux connaissent parfaitement les lieux.

Il est également possible de louer un véhicule (voitures, scooter, moto ..). Pour les deux roues le port du casque est obligatoire. Attention les accidents de deux roues sont très nombreux, préféréz si possible louer une voiture.


Notez cette page :
Koh Samui 4.05/5 - 22 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage

+ de 160 000 membres

+ le kit voyage offert


Vous et la plongée ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :