Accueil > Voyage > La sublime Koh Phangan

La sublime Koh Phangan

Découvrez l’île de Koh Phangan

koh-phangan

Située au sud du golfe de la Thaïlande, entre les îles de Koh Samui et Koh Tao, Koh Phangan reste la plus sauvage des trois. L’île est accessible par voie maritime uniquement à l’instar de sa voisine Koh Samui que l’on peut rejoindre par les airs.

Koh Phan Gan : une destination magique

Il s’agit d’une destination magique à ne pas rater, que vous soyez intéressés par les escapades en nature sauvage ou par les ambiances festives sur la plage. 

L’île accueille toute l’année la très célèbre Full Moon Party. Elle regorge également d’activités et pour plus de détails vous pouvez aussi consulter l’article qui y est consacré sur le site AlloThailande (voir les conseils sur Koh Phan gan). 

Les plages et les criques

tonglan

N’oubliez pas de profiter des plages en dehors des fêtes : il y en a plus d’une cinquantaine à visiter si l’on tient compte des nombreuses criques plus ou moins cachées.

En partant en exploration vous trouverez sans aucun doute votre coin de paradis.

 

Yoga et centres de méditation

yoga-pose-other-1953-1

Plusieurs centres de yoga, méditation et détox se trouvent sur l’île dans un cadre apaisant et reculé de la civilisation. De quoi passer un séjour zen et revenir la tête reposée.

Hotels et Resorts sur l’ile

Vous trouverez de nombreux hotels et resorts pour tous les budgets des bungalows de luxe disponibles avec plage privée entourés par la jungle, jusqu’aux chambres simples ou parfois en dortoirs accessibles au plus grand nombre.

Private_Pool

Egalement, vous vous verrez offrir de nombreuses attractions et activités sportives comme la plongée, les ballades dans la jungle en éléphant ou encore le scooter pour découvrir les alentours magnifiques de Koh Phan Gan.

Video : Full Moon party

La full moon party est une fete extravagante, qui réunit plusieurs milliers de fétards pour une nuit blanche endiablée, de nombreux bars et échopes à meme la plage vous proposeront toutes sortes d’alcools et autres festivités. De nombreux spectacles (danses avec le feu, concerts) parsèment la longue plage ou a lieu la full moon party, spectacle inoubliable garanti !

 


Notez cet article :
La sublime Koh Phangan 4.20/5 - 5 votes




Partagez cet article :

Auteur : Easy Thailande


Commentaires :

  • atlanticblue

    Superbe destination pour les fétards en effet, mais si vous recherchez le calme absolu je vous conseille une autre ile ;) à conseiller aux jeunes qui veulent s’amuser et profiter d’une ile paradisiaque avec des amis, pour les couples préférez Koh Samui ;)




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage

+ de 160 000 membres

+ le kit voyage offert


Vous et la plongée ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :