Accueil > Buzz > Les îles thaïlandaises de rêve

Les îles thaïlandaises de rêve

La Thaïlande compte plusieurs milliers d’archipels d’îles paradisiaques. Ces véritables paradis d’eau turquoise et de sable fin offrent des lagons et des baies à la beauté sauvage préservée et parfois totalement insoupçonnée. Voici pour les amateurs de plongée sous-marine et les adaptes des plages incroyables, un petit tour d’horizon des plus belles îles !

 

Les îles de la mer d’Andaman

Koh Phi Phi

maya bay

Cette île rocheuse présente un cadre idyllique avec une eau bleue et cristalline et la possibilité d’accéder à des grottes en bateau. On y trouve également Maya Bay, considérée comme l’une des plus belles plages au monde et célèbre lieu de tournage du film « La Plage » avec Di Caprio.

 

Koh Lanta

Koh-Lanta

Elle est formée de deux îles en une seule : Lanta Yai (plus touristique) et Lanta Noi qui font parties du Parc National de Mu Koh Lanta. Les paysages sont pleins de contrastes avec à la fois un intérieur des terres montagneux, une jungle luxuriante et des plages paradisiaques. Ces côtes abritent de nombreuses plages très agréables et des restaurants au bord de l’eau vous offrant calme et sérénité.

 

Koh Similan

similan[1]

Cette grande île présente des formations rocheuses fascinantes et est aussi connu pour la plongée. Les plages et des criques de toute beauté complètent le décor.

 

Les îles du Golfe de Thaïlande

Koh Tao

koh tao

Destination très prisée pour la plongée et le snorkeling, ses eaux d’une clarté incroyable permettent de découvrir les fonds marins magnifiques avec ses poissons et coraux en grand nombre. L’île de la tortue est remplie de trésors et donc particulièrement touristique car en plein essor.

 

Koh Samui 

koh samui

Cette île est la plus vaste de l’archipel et ses plages de sables blancs, ainsi que sa mer émeraude et ses cocotiers en font un cadre idéal. En effet, elle attire près de 850 000 visiteurs chaque année qui viennent profiter de ses spots de plongée, de sa vie nocturne animée et de ses paysages de cartes postales.

 

Koh Chang 

thailande-plage-koh-chang

Cette troisième plus grande île de Thaïlande a su préserver son habitat naturel et est recouverte d’une forêt tropicale dense. Ses fonds marins sont aussi d’une grande richesse et raviront les plongeurs qui pourront d’ailleurs explorer une épave d’un navire de guerre thaï, engloutie non loin de là dans la baie de Salak Petch.

 

Vidéo : Itinéraire en Thailande

 : 


Notez cet article :
Les îles thaïlandaises de rêve 4.50/5 - 2 votes

Auteur : Easy Thailande


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage

+ de 160 000 membres

+ le kit voyage offert


Vous et la plongée ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :