Accueil > Buzz > Les Luk Thep : la nouvelle mode thailandaise

Les Luk Thep : la nouvelle mode thailandaise

Après les Kuman, ce sont les Luk Thep qui sont aujourd’hui à la mode en Thailande. Ces poupées, d’apparence sympathiques et ludique, sont en réalité le reflet d’un véritable problème social. 

160127144859-luk-thep-thai-airline-full-169

Luk Thep : la poupée des adultes

C’est la nouvelle mode en Thaïlande pour les adultes : les Luk Thep. Ces poupées, au réalisme quelque peu effrayant, sont de plus en plus présentes dans les rues thaïlandaises. A environ 1 000 dollars pièce, les thailandais s’en occupent comme de véritables enfants : ils leurs donnent à manger, les font dormir dans un lit, les emmènent en vacances… 

Ces poupées ont été rendues populaires par des célébrités qui assuraient qu’elles avaient un certains pouvoir, qu’elles agissaient comme un porte-bonheur. Elles sont donc le reflet d’une foi incontestable dans la religion. 

ST_20160126_SEDOLLS26A_2017338

Un révélateur du problème d’infertilité

Depuis quelques années, le taux de fertilité en Thaïlande n’a cessé de diminuer. De 3,39 enfants par femme en 1980, il est aujourd’hui de 1,4, ce qui est bien inférieur aux pays avoisinant. Ainsi, les Thaïlandais comblerait un manque grâce à ces poupées en plastique

 

Vidéo : Les Luk Thep ont leur places dans l’avion


Notez cet article :
Les Luk Thep : la nouvelle mode thailandaise 4.19/5 - 21 votes




Partagez cet article :

Auteur : Easy Thailande


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage

+ de 160 000 membres

+ le kit voyage offert


Vous et la plongée ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :