Accueil > Culture > Les plus beaux temples du Royaume de Siam

Les plus beaux temples du Royaume de Siam

La Thaïlande est la plus bouddhiste des nations et cette religion est pratiquée par environ 95% des Thaïlandais. En effet, le pays compte plus de 40 000 temples et chacun a sa propre histoire ainsi qu’une architecture unique constituée d’un mélange de plusieurs styles asiatiques. Ces lieux de cultes sont encore pour certains la résidence des moines. Afin de s’y retrouver dans cette quantité impressionnante, on vous propose une sélection des plus beaux temples du pays.

 

Wat Mahathat

Wat-Phra-Mahathat-600x450

Situé dans le parc historique de Sukhothai, ce site archéologique est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Ce temple est l’un des plus importants de Thaïlande car il hébergea la plus grande communauté de moines du royaume.

 

Wat Arun

wat arun

Véritable emblème du pays, ce temple est situé le long du fleuve Chao Phraya dans la capitale. Il est aussi connu comme le Temple de l’Aube car son nom est tiré de Aruna, la divinité hindoue de l’aube, personnifiée par le soleil levant. Recouvert de fragments de porcelaine, son architecture est impressionnante avec le prang (tour sanctuaire) haut de plus de 80 mètres et ses statues qui ornent l’édifice. Illuminé la nuit, il offre une vue exceptionnelle sur Bangkok.

 

Sanctuary of Truth

sanctuary-of-truth

Dans la province de Chonburi, en bord de mer près de Pattaya, ce temple apparait, entièrement réalisé en bois avec ses sculptures d’inspiration bouddhistes et hindous. Sa construction est toujours en cours et devrait s’achever d’ici 2025.

 

Wat Benchamabophit

wat benchama

Il s’agit d’un des temples les plus récents de Bangkok. En effet, son architecture est plus moderne, emprunte d’influences européennes. On l’appelle aussi le Temple de Marbre car il est constitué de marbre blanc de Carrare, importé d’Italie. Les jardins valent également le détour. Enfin, les cendres du roi Rama V sont conservées dans le socle de la statue centrale.

 

Wat Chaiwatthanaram

Wat-Chaiwatthanaram-TH

Il s’agit d’un des plus célèbres temples de la ville historique d’Ayutthaya. Sa construction remonte à 1630 et visait à rendre hommage à la mère du roi Prasat Thong.

 

Wat Dokeung

wat-dokeung-temple

A Chiang Mai, ce temple présente une architecture de toute beauté de par ses ornements de couleurs vives, de sublimes détails et des statuts impressionnantes.

 

Wat Pho

wat pho

Ce temple est l’un des plus anciens de la ville et se situe dans le centre de Bangkok, juste à côté du Grand Palais. Il est très réputé pour son immense statue du Bouddha couché recouverte de feuilles d’or et longue de 46 mètres.

 

Wat Phra Kaeo

wat phra kaeo

Situé au sein du Grand Palais de Bangkok, ce temple est l’un des plus sacrés car il renferme une statue du Bouddha en méditation, datant du 15ème siècle et finement sculptée dans la pierre de jade. Les dorures extérieures participent aussi à la grande beauté du Temple du Bouddha d’Emeraude.

 

Wat Rong Khun

white temple

C’est à Chiang Rai qu’on trouve ce sublime temple surnommé le Temple Blanc, en rupture totale avec les autres. En effet, il est d’une blancheur immaculée et incrusté de morceaux de miroirs pour symboliser la pureté du bouddhisme et suggérer la réflexion de l’illumination.

 

Wat Suthat

wat suthat

C’est l’un des six temples royaux, situé dans le quartier central de Phra Nakhon à Bangkok. Il est aussi connu pour les balançoires caractéristiques qui l’entourent. Enfin, les principaux intérêts sont la statue géante du Bouddha Sri Sakyamuni ainsi que les décorations intérieures.

 

 

Si vous souhaitez découvrir le plus grand Bouddha de Thaïlande : 


Notez cet article :
Les plus beaux temples du Royaume de Siam 4.40/5 - 20 votes




Partagez cet article :

Auteur : Easy Thailande


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage

+ de 160 000 membres

+ le kit voyage offert


Vous et la plongée ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :