Accueil > Voyage > Les visas en Thaïlande

Les visas en Thaïlande

En tant que ressortissant français votre passeport tamponné est suffisant pour voyager en Thaïlande durant une période ne dépassant pas 30 jours.

visathailande

Visas pour la Thailande selon la durée

 

Pour une durée de 60 jours

  • Si vous souhaitez rester un moins supplémentaire il vous faudra obtenir une prolongation de l’Exemption de visa en Thaïlande valable 30 jours au centre d’immigration de Chaeng Wattana (Bangkok).
  • Dans le cadre d’un visa touristique, il vous faudra vous adresser au consulat de Thaïlande en France avant votre départ. Vous l’obtiendrez à condition de pouvoir justifier de 500€ par mois minimum sur deux relevés de comptes bancaires. (Il vous coûtera 30€).

Partir entre 61 et 90 jours

Il vous faudra obtenir votre visa touristique de 60 jours ainsi qu’une prolongation appelée visa extension de 30 jours à demander en Thaïlande dans un bureau de l’immigration avant l’expiration du visa. Comptez environ 2000 THB pour la prolongation.

Partir plus de 90 jours

Il vous faudra demander un visa de non-immigrant ( visa étudiant, visa retraité, visa business, etc.) avant le départ de la France. Délivré pour une durée de 90 jours, il pourra ensuite être prolongé d’un an sur place sous présentation des pièces justificatives nécessaires.

 

En cas d’envie de prolonger votre visa, pensez à vous y prendre avant l’expiration de celui que vous utilisez.

Les sanctions pour dépassement de visa ont été récemment considérablement alourdies, avec mise en place d’une liste noire des personnes en situation irrégulière.


Notez cet article :
Les visas en Thaïlande 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Easy Thailande


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage

+ de 160 000 membres

+ le kit voyage offert


Vous et la plongée ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :