Accueil > Voyage > Partez à la découverte du lac Rajjaprabha

Partez à la découverte du lac Rajjaprabha

Un lieu incontournable en Thaïlande

568a5f1468a26o

Situé au sud de la Thaïlande à quelques heures de Bangkok dans la province de Surat Thani, le lac Rajjaprabha (prononcez Ratchaprapa) aussi appelé Cheow Lan Lake, est un véritable paradis pour les amoureux de la nature et des paysages.

Grand de près de 165 km² et avec une profondeur allant jusqu’à 100 mètres, le lac fut construit en 1982 dans le but de produire de l’électricité, de permettre une irrigation plus facile, ainsi que pour la pêche.

Célèbre pour ses nombreux îlots rocheux et verdoyants qui ne sont pas sans rappeler ceux de la baie d’Halong au Vietnam, le lac accueille une énorme diversité d’espèces animales et végétales. Et cela n’est pas le fruit du hasard puisqu’il se situe au cœur du parc national de Khao Sok qui s’étend sur 739 km².

yellow-throated-marten-(martes flavigula)-w-360    Spectacled-Langur-Khao-Sok-National-Park-Thailand-1

La visite du lac se déroule naturellement en bateau et il est libre à vous de choisir vos activités durant votre visite. Au choix : de nombreuses grottes et cavernes naturelles à découvrir en bateau ou à pied comme la grotte de coraux.

1905stalagmiter

Nous vous conseillons d’effectuer un des treks proposés en de nombreux points du lac. Au cœur de la jungle du parc national, saisissez l’opportunité de grimper jusqu’au sommet d’incroyables points de vue.

birds-eye-view-khao-sok1

Vous aurez également la possibilité de passer une ou plusieurs nuits en dormant dans l’un des villages de bungalows flottants, d’y louer un kayak pour une heure, ou bien simplement d’y déguster un repas lors de votre excursion.

Pour finir vous pourrez évidemment vous baigner partout où votre guide vous arrêtera et vous n’aurez pas à vous inquiéter car même si le lac abrite une énorme diversité de poissons, aucun n’est dangereux pour l’homme. 

568a5f14712f1o

Vidéo d’un séjour amateur au lac Cheow Lan :

 

 


Notez cet article :
Partez à la découverte du lac Rajjaprabha 4.40/5 - 20 votes

Auteur : Easy Thailande


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage

+ de 160 000 membres

+ le kit voyage offert


Vous et la plongée ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :