Accueil > Phuket

Phuket

phukket

Ville du sud de la Thaïlande et station balnéaire, Phuket est également la capitale de la province éponyme. Elle compte plus de 90 000 habitants. 

 

Histoire  :

Fondée au XIXème siècle par des marchands chinois et malais, la ville s’est développée au fil des année pour devenir un centre économique (principalement grâce au tourisme), social et politique.

Ce n’est qu’en 2004 que Phuket est dépasse les 50 000 habitants et accède dont au statut de « ville ». La même année elle est touchée par le tsunami.

 

city

Principal centre touristique Thaïlandais, Phuket accueille chaque année plus de 6 million de voyageurs, surtout Russes et Chinois.

Paysages paradisiaques, soirées endiablées et (malheureusement) tourisme sexuel sont les principaux gagne-pain de cette petite île.

 

Culture : A voir / à faire

Faire un « mini » road-trip sur la côte Ouest

Louez un scooter et parcourez la côte Ouest du sud au nord pour découvrir les magnifiques plages de Phuket comme Nai Harn Beach, Prompthep Cap, Rawai, Kata, Karon, Freedom Beach … Pensez a vous arrêtez aux « view point » pour profiter de la vue.

 Aller au Tiger Kingdom

Pour ceux qui veulent approcher un tigre de très très près, c’est possible ! Le Tinger Kingdom est un zoo dédié aux tigres dans lequel il est possible de les approcher, et même de les toucher ! Vous pouvez aussi immortaliser ce moment en prenant des photos avec eux .

tiger-temple-thailand

Visiter le BIG BUDDHA de Phuket

Au delà de la beauté des lieux et de la vue panoramique, c’est un endroit qui est empreint d’une grande spiritualité.

big-buddha

 

Faire un tour au Gibbon Rehabilitation project

Centre de réhabilitation du nord de l’île, il mérite qu’on y fasse un arrêt. Premièrement, parce qu’il s’agit d’un site entièrement consacré a la sauvegarde des espèces animales. L’organisation s’est donnée pour mission de récupérer les singes maltraités et qui servent d’attractions dans les bar et sur les plages de l’île. Ainsi ils retrouvent leur habitat naturel.

Assister a un combat de boxe

Sport incontournable du pays, assister à un match de boxe thaï est une sacré expérience, ne serait-ce que pour l’ambiance et la frénésie qui l’accompagne. Les matches de boxe Thaï ont lieu tous les vendredis soirs au Boxing stadium à Phuket-Ville. Des démonstrations de Muay Thai sont organisées dans beaucoup de secteurs touristiques mais n’ont pour la plupart pour but que le spectacle.

Se perdre dans un marché local

Très dépaysant, les marchés thaïlandais sont de véritables labyrinthes dans lesquels on trouve tout et n’importe quoi. Vous pourrez même y gouter des spécialités Thaï ultra originales !

marchey

 

Passer une heure au jardin botanique

Le Phuket Botanic Garden est un endroit très sympa que l’on peut visiter en une heure. On y découvre la magnifique flore thaïlandaise avec plaisir.

 

Climat de Phuket :

L’île de Phuket bénéficie de températures constantes et chaudes toute l’année en raison de sa proximité avec l’équateur. Le climat de Phuket est tropical-humide de mousson.

Cette dernière fait en sorte que Phuket compte 2 saisons distinctes : la saison des pluies (entre mai et octobre) et la saison sèche (entre novembre et avril).

Les meilleurs mois pour partir à Phuket sont donc de fin novembre à début avril. Les autres mois de l’année, même s’il ne pleut pas en permanence, l’île reçoit beaucoup de précipitations et le ciel est très souvent couvert.

Cependant, cela peut être un bon moyen de visiter l’île sans l’affluence de la haute-saison (évitez si possible tout de même le mois de septembre qui est le mois où il pleut le plus dans l’année avec 400mm de précipitations).

 

Transport :

Le Samlo – Vélo taxis, très peu utilisé car la plupart des touristes ressentent un léger malaise à l’idée de se faire tracter par la force humaine. Cependant, bien que relativement lent, si vous en voyez un n’hésitez pas à le prendre, c’est très agréable !

 

Le Tuk-Tuk – Scooter a l’avant et carriole a l’arrière. Pour éviter les mauvaises surprises, discutez du prix avant de monter dedans. Contrairement a Bangkok, il n’y a pas trop d’arnaques mais prenez le soin de noter vos adresses sur un bout de papier afin de mieux vous faire comprendre. En général il y a assez de place pour trois adultes. Le tuk-tuk est un must absolu pour un séjour en Thaïlande réussi.

tutktuk

Les Taxis – disponibles qu’aux aéroports, il est très rare d’en croiser un en ville. L’avantage est qu’en cas de forte chaleur la voiture est climatisée et reste plus confortable que les autres moyens de transports.

Il est généralement possible d’en réserver un a l’accueil de votre hôtel. Les prix sont négociables.

Des bus-navettes sont également disponibles pour des trajets « type » comme Phuket – Aéroport ou alors entre des lieux touristiques très prisés.


Notez cette page :
Phuket 4.89/5 - 18 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage

+ de 160 000 membres

+ le kit voyage offert


Vous et la plongée ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :