Accueil > Voyage > Phuket-ville: un lieu mythique

Phuket-ville: un lieu mythique

Phuket-ville est situé au sud-est de l’île de Phuket et offre une variété de culture se témoignant par ses architectures et ses temples Taoïstes.

 

Phuket-Town-Ten-Places-to-Visit-in-Phuket

 

L’histoire de Phuket-ville

La ville de Phuket, fut fondée il y a un peu plus d’un siècle par des marchands Chinois et Malais venus exploiter les mines d’étain. Le port de Phuket tout proche étant plus adapté pour recevoir les gros bateaux que le traditionnel port de la ville de Thalang.

Malgré les difficultés de croissance inhérentes à une ville en plein essor, et en dépit de l’important incendie qui ravagea la plus grande partie de la ville, Phuket-Ville se développa et prospéra au point de devenir le centre commercial, social, et politique de l’île.

 

Les principales attractions de Phuket

 

songkran

Aujourd’hui, les principales attractions de Phuket-Ville sont les anciennes constructions Sino-Portugaises, les temples Chinois et Thaïs à l’architecture raffinée, les marchés populaires ainsi que les immenses fêtes populaires telles que le « Vegetarian Festival » en octobre et le « nouvel an thaï » en avril-mai, appelé Songkran.

Phuket-ville reste cependant un endroit très prisé malgrè la perte de sa valeur historique.

 

Visite de Phuket-ville en vidéo:


Notez cet article :
Phuket-ville: un lieu mythique 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Easy Thailande


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage

+ de 160 000 membres

+ le kit voyage offert


Vous et la plongée ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :