Accueil > Voyage > Préparer son voyage au Vietnam

Préparer son voyage au Vietnam



Un voyage en Asie doit se préparer quelques mois avant le départ pour qu'il soit inoubliable et totalement réussi. Tout d'abord, il est nécessaire de se renseigner auprès des autorités françaises pour connaître les vaccins obligatoires pour éviter une maladie locale qui empêcherait de visiter et de profiter de ce beau pays. Ensuite, le passeport doit évidemment être en règle pour éviter d'être bloqué à la frontière. Pensez à ce que la date de validité soit supérieure à 6 mois par rapport à la date de votre retour prévisionnel. Il s'agit d'une précaution classique pour tous les voyages long-courriers.

Choisir un voyage sur mesure

Le Dragon d'Asie est un pays riche en histoire et en couleur. Tous les touristes en reviennent enchantés pour des raisons différentes. La gamme est diversifiée et s'adapte aux besoins des clients. On peut voyager différemment au Vietnam : soit en choisissant un voyage culturel, sportif ou encore un circuit d'aventure. Chacun part au Vietnam avec une envie différente et il est donc souhaitable de déterminer avec le voyagiste ses priorités en fonction de son budget. Le choix des hébergements peut même être discuté afin d'être au plus près des habitants ou au contraire vivre de manière insolite son hébergement. Bien entendu, les visites proposées par le tour opérateur sont emblématiques du pays. On peut y trouver les marchés flottants qui sont dépaysants pour les Européens. Pour autant, ils sont différents de ceux que l'on peut rencontrer en Thaïlande

Quelle est la meilleure saison pour partir ?

Tout dépend de ce que vous souhaitez vivre. Pour ceux qui veulent rester au sec, il est préférable de partir d'octobre en avril. Pour ceux qui veulent visiter l'intérieur du pays, on leur conseillera le mois de février qui est la meilleure période. Pour ceux qui veulent connaître la mousson, il sera nécessaire de programmer un voyage en été. Les précipitations sont importantes et il faut avoir conscience que cela peut gâcher des visites. Pour les visites au nord du Vietnam, il est préférable de partir bien équipé pour le froid. Le sud promet des vacances plus chaudes tout au long de l'année.


Notez cet article :

Auteur : Easy Thailande Team

Nous créons des articles pour vous aider et vous guider dans vos recherches sur la Thaïlande. 

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage

+ de 160 000 membres

+ le kit voyage offert


Vous et la plongée ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :