Accueil > Voyage > Visa Inde : les démarches à faire pour l’obtenir

Visa Inde : les démarches à faire pour l’obtenir



Si vos envies d’exotisme vous portent vers l’Inde, sachez que vous aurez besoin d’obtenir un visa pour visiter ce pays fascinant. L’Inde a considérablement réformé ses procédures de délivrance de visas ces dernières années. Obtenir un visa pour l’Inde par le passé relevait du parcours du combattant.

Désormais les choses sont devenues plus simples, il y a même possibilité de faire toutes les démarches en ligne et de se faire délivrer un visa électronique (e-visa) différent du visa qui était traditionnellement collé sur le passeport.

Pour obtenir un visa pour l’Inde, il est nécessaire d’effectuer certaines démarches administratives que nous allons aborder dans cet article. Vous pouvez décider de faire vos démarches tout seul ou de passer par une agence.

Obtenir son visa seul ou passer par une agence

Obtenir son visa pour l’Inde peut s’effectuer via une agence ou par vos propres soins. Si vous démarrez les formalités pour un e-visa, sachez que ce dernier est valable 60 jours avec entrée double, cela veut dire que vous pourrez vous introduire dans le territoire indien deux fois au cours de la validité de votre visa.

La demande doit être introduite au minimum 10 jours avant votre voyage et elle doit être effectuée en ligne. Veillez à bien respecter les formats demandés et à ce que les documents soient lisibles, votre demande peut être rejetée si ces deux conditions ne sont pas réunies.

Autant que faire se peut, il est toujours recommandé de passer par une agence. Leur professionnalisme pourra vous mettre à l’abri des surprises désagréables. Pour un peu plus de 80 euros vous pouvez trouver des agences qui s’engagent à vous délivrer votre visa en 24h. Le jeu en vaut donc la chandelle.

Les conditions à remplir pour obtenir votre visa pour l’Inde

Pour obtenir un visa pour l’Inde, il vous faut une photographie récente et un scan du passeport.  Au moment de votre arrivée en Inde, la période de validité de votre passeport qui reste à courir doit être d’au moins six mois.

Vous devrez vous assurer que le passeport contient au minimum deux pages sur lesquelles aucune mention ne figure. Vous devrez imprimer le visa électronique que vous allez présenter à l’arrivée.

Une fois sur le sol indien, vous voici donc prêt pour découvrir la culture de ce pays singulier.


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage

+ de 160 000 membres

+ le kit voyage offert


Vous et la plongée ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :