Accueil > Voyage > Voyage à Phuket : les plus belles plages

Voyage à Phuket : les plus belles plages

Phuket Beach : la plus grande île du Royaume de Thaïlande, Phuket recense comme vous pouvez l’imaginer une multitude de plages. Pour les néophytes de la destination, il n’est pas aisé de bien choisir sa plage à Phuket.

phuket2

Destination balnéaire par excellence, les plages de Phuket ont des caractéristiques et des spécificités différentes les unes des autres. (Phuket Beach)

Si les plages du nord de l’île de Phuket s’offrent à une clientèle aisée et calme (Plage de Mai Khao, de Surin ou de Kamala), la plupart des plages situées au sud de Phuket sont plus axées aux activités balnéaires classiques.

En fonction du type de vacances souhaitées, il vous faudra bien choisir votre plage à Phuket.

Ce qu’il faut savoir sur Phuket avant de choisir sa plage et son hôtel à Phuket :

Phuket est une ville de province de Thaïlande où le prix des déplacements en taxis est exorbitant par rapport au reste du pays.

Il vous faudra compter au minimum 250 baths pour un simple transfert d’à peine 2 km alors que pour le même prix vous pouvez faire un trajet entre le centre-ville de Bangkok et l’aéroport de Suvarnabhumi (36km)

Tous les hôtels proposent cependant un système de navette payante (compter environ 200 baths par personne) pour un transfert entre l’hôtel et le centre-ville de Phuket (lieu où sont concentrés les bars, les centres-commerciaux et autres discothèques de l’île de Phuket)

La plage de Mai Khao, un havre de paix à Phuket (Phuket Beach) :

phuket_top

Les plages de Mai Khao sont préservées de toute transformation liée à l’industrie du tourisme balnéaire. Mai Khao (qui signifie littéralement le Bois Blanc) est localisé dans une zone protégée au même titre que le parc national de Nai Yang Park de Phuket. (Phuket Beach)

De ce fait, très peu de complexes hôteliers sont présents aux abords de la plage de Mai Khao. Les chaînes hôtelières présentes à Mai Khao sont souvent des établissements de milieu voir de haut de gamme. (Anantara, Mariott, Holiday Inn,…)

Les plages de Mai Khao à Phuket sont idéales pour se reposer, pour s’éloigner un peu de la civilisation

Vidéo sur les plages de Phuket :


Notez cet article :
Voyage à Phuket : les plus belles plages 4.63/5 - 19 votes




Partagez cet article :

Auteur : Easy Thailande


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage

+ de 160 000 membres

+ le kit voyage offert


Vous et la plongée ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :